photo Théâtre d'Improvisation

Théâtre d'Improvisation "Le Petit Détournement"

Cinéma, Musique, Théâtre

Gorges 44190

Le 16/05/2025

4 micros et plusieurs extraits de films. La mission des artistes du Petit Détournement ? Recréer en direct les dialogues et la musique sur des images de films récents, classiques, d’action ou d’auteur, grand public ou de genre... Le tout en totale improvisation ! | Encouragés par un maître de cérémonie survolté, bien que légèrement vintage, ils déploieront donc tous leurs talents d’improvisateurs pour nous faire vivre un moment unique.| Bref, une date à ne surtout pas manquer.|

photo Fantaisie Théâtrale

Fantaisie Théâtrale

Spectacle, Théâtre

Aigrefeuille-sur-Maine 44140

Du 24/05/2025 au 25/05/2025

Depuis le mois de septembre, les jeunes comédiens et comédiennes des ateliers Théâtre d’Aigrefeuille-sur-Maine, soixante-dix enfants et d'ados, âgés de 7 à 17 ans, se retrouvent chaque mercredi pour s'adonner à leur passion, laissant libre cours à leur imagination et à l'interprétation de personnages. Mise en scène Géraldine Menuet. Samedi à 18h et dimanche à 14h Au programme, six pièces d’une demi-heure mêlant intrigues policières, comédies, scènes classiques ou contemporaines, pour un beau moment de partage et d'évasion.

photo MICKAEL LOUCHARD

MICKAEL LOUCHARD

Spectacle comique

NANTES 44000

Du 16/06/2021 à 21:00 au 19/06/2021 à 21:00

Michaël Louchart nous offre une histoire universelle d'amour et d'amitié. Michel fête ses 40 ans et se fait larguer par sa femme. C'est le moment de faire le point sur sa vie. Francis, son pire ami, décide de l'aider dans sa quête de sens par tous les moyens : saut à l'élastique, psy morbide, avocat cocaïnomane, soirée déguisée… Un seul en scène qui rend heureux, 1 comédien, 12 personnages ! Un seul en scène dans lequel les spectateurs s'attachent et s'identifient à la vulnérabilité des personnages et à l'histoire à la fois drôle et sensible. Il ressort joyeux et touché par ce joli moment d'humanité… Le petit mot de Michaël Louchart: “À 16 ans j'ai vu M. Boujenah au théâtre. Je me souviens être passé par de multiples états émotionnels. C'était jouissif ! C'est le défi que je me suis fixé avec mon seul en scène ; que le spectateur se dise : j'ai beaucoup ri mais pas seulement”